01 Mars 2024 - LE CHEMIN DES FEMMES
L’assemblée générale du 1er mars a été pour Femmes de Justice l’occasion de souffler ses dix bougies. Nous vous proposons de revivre cette journée en jetant un coup d’œil au programme, au Livre Blanc que nous publions pour l’occasion, ou encore en prenant connaissance de nos nouveaux statuts. Ces avancées s’inscrivent dans notre volonté toujours plus profonde d’inclusivité, d’ouverture et d’engagement.
Précédant le colloque, l’Assemblée générale, moment-phare de la vie de l’association, s’est réunie le 1er mars 2024, en présence des très nombreuses adhérent.e.s, dans la première chambre de la cour d’appel de Paris.
LE LIVRE BLANC DE FEMMES DE JUSTICE
Une décennie de réflexions et de politiques publiques sur la parité et l'égalité au sein du ministère de la Justice
Le vote à l’unanimité des adhérent.e.s a également ouvert le statut de membre de l’association à tous les personnels de justice, quelle que soit leur catégorie. Le but est d’engager une réflexion sur la question du collectif au travail, et notamment sur les relations magistrats et greffiers. Se pose par ailleurs la question de la parentalité, transversale à tous les agent.e.s du Ministère de la Justice.
Nouveau paragraphe
NOS COORDONées
femmes-de-justice@justice.gouv.fr13 Place Vendôme
75042 Paris
Restez connecté
Inscrivez-vous à notre newsletter