FEMMES DE JUSTICE REELUEE A LA VICE-PRESIDENCE DE 2GAP

FEMMES DE JUSTICE REELUEE A LA VICE-PRESIDENCE DE 2GAP



Renouvellement du Bureau de 2GAP


En mai dernier, le réseau 2GAP (Gender and Governance Action Plateforme) a renouvelé son bureau. Nathalie Pilhes, haute fonctionnaire au ministère de l’Intérieur, a été réélue présidente. Sonya Djemni-Wagner, présidente de l’association Femmes de Justice, a été reconduite à l'une des vice-présidences du réseau.



Mission et Objectifs de 2GAP


Fondé en 2020, 2GAP est un collectif mondial regroupant des réseaux professionnels féminins et mixtes des secteurs privés et publics. Le réseau s’engage pour un partage plus équitable de la gouvernance entre les femmes et les hommes, défend l'égalité salariale, et œuvre pour prévenir les violences et harcèlement sexuels et sexistes.



Actions et Initiatives de 2GAP


Le think tank de 2GAP, constitué de plus de 80 réseaux, publie un Livre blanc annuel abordant des thématiques variées comme "Femmes et argent" ou "Parentalité". Le collectif mène des actions de plaidoyer pour promouvoir l'égalité professionnelle et dispose d'une capacité de vérification sur le terrain. 2GAP offre également une base d'expertes pour accroître la visibilité des femmes dans les médias et les conférences, en plus d'organiser des webinaires et conférences pour sensibiliser et proposer des solutions en faveur d’une gouvernance partagée.

📌 Pour en savoir plus :


Le bureau de 2Gap lors des premières Assises du collectif en 2022

Table ronde aux deuxièmes Assises de 2GAP : « Femmes Pouvoir et liberté », animée par Sonya Djemni-Wagner


Share by: