Parce que la dynamique d’accompagnement des femmes doit être européennes, Femmes de Justice a répondu présente pour évoquer la question de la formation
L'association Femmes de Justice a été invitée par le Réseau Européen de Formation Judiciaire (REFJ) pour discuter de la formation des femmes dans le domaine judiciaire. Sonya Djemni-Wagner, présidente de l’association, Alexia Canivet, secrétaire générale, et Sylvie Cuillandre, membre du conseil d’administration élargi, ont rencontré Alina Secrieru, senior legal advisor REFJ, Aude Magen, responsable du département des formations REFJ, et Iiris Andre, responsable de la communication REFJ. Cette réunion a permis de présenter les missions du REFJ, qui joue un rôle clé dans la promotion de la formation et de l’échange de connaissances entre les systèmes judiciaires européens.
Les organisatrices ont détaillé divers outils de formation offerts par le REFJ, notamment la formation initiale, la formation continue, la formation digitale, les stages de spécialisation, les séminaires, les webinaires, les vidéos et enseignements à distance, les podcasts, les summer schools, les classes de conversation, ainsi que la production de handbooks et de guidelines. Ces ressources sont destinées aux magistrats européens, ainsi qu'aux directeurs, directrices et agents du greffe.
Femmes de Justice vise à permettre à ses membres d’accéder largement à ces formations de qualité sur la parité, l’égalité Femmes-Hommes, et la lutte contre le sexisme. L'association aspire également à contribuer à la dispensation de ces formations au niveau européen. Pour en savoir plus, vous pouvez visiter les liens suivants :
Nouveau paragraphe
NOS COORDONées
femmes-de-justice@justice.gouv.fr13 Place Vendôme
75042 Paris
Restez connecté
Inscrivez-vous à notre newsletter