Le réseau régional Grand Est de l’association Femmes de Justice a organisé un nouvel évènement le 28 juin 2024 après-midi au tribunal judiciaire (TJ) de Strasbourg.
Il s’agissait d’un atelier de coaching collectif « Réagir face au sexisme », animé par Cécile PEYRAT, directrice des services pénitentiaires, actuellement évaluatrice « parcours et carrière » au secrétariat général du Ministère de la justice, et titulaire d’une certification de coaching.
L’atelier a réuni 11 participantes de tous horizons : magistrates et collaboratrices des services judiciaires, directrice de l’administration pénitentiaire mais aussi magistrates administratives, en partenariat avec l’association Justice administrative alter-égale.
Il avait pour objectif de nommer les agissements sexistes, de comprendre la nécessité d’agir ou de réagir, démultiplier les points de vue, les perceptions et les solutions qui conviennent à chacune, et de renforcer la confiance et l'affirmation de soi.
Après ces temps d’échanges passionnants, l’atelier s’est poursuivi par un after-work placé sous le signe de la détente dans la capitale européenne.
Nouveau paragraphe
NOS COORDONées
femmes-de-justice@justice.gouv.fr13 Place Vendôme
75042 Paris
Restez connecté
Inscrivez-vous à notre newsletter